Vitali Klitschko remporte le premier tour de l'élection du maire de Kyiv

Vitali Klitschko remporte le premier tour de l'élection du maire de Kyiv

Ukrinform
La Commission électorale territoriale de la ville de Kyiv a annoncé la victoire de Vitali Klitschko au premier tour de l'élection du maire de Kyiv.

100% des protocoles électroniques ont été traités et Klitschko a obtenu 365 161 voix, soit 50,52%.

Selon la Commission électorale territoriale, Oleksandr Popov (Plateforme d'opposition Pour la vie) a obtenu 68 757 voix des habitants de Kyiv, Serguiy Prytoula (parti Golos) a términé avec 56 900 voix, Oleksiy Koutcherenko (Union panukrainienne Batkivchtchyna) a 45 823 voix, Iryna Verechtchuk (parti Serviteur du peuple) a reçu 39 321 voix et Andriy Paltchevsky a 38 360 voix.

Au total, 722 805 citoyens ont pris part à l'élection du maire de Kyiv.

D’après les résultats des élections locales qui ont eu lieu en Ukraine le 25 octobre 2020, sept partis ont franchi le seuil électoral de 5% lors des élections au conseil municipal de Kyiv, selon Valentyna Korolkova, chef de la Commission électorale territoriale de la ville de Kyiv.

En particulier, le parti OUDAR de Vitali Klitschko a recueilli 19,98% des voix juste après Solidarité européenne (20,52%). Les deux premiers sont suivis par les partis Yednist (8,74%), Plateforme d'opposition Pour la vie (7,81%), Serviteur du peuple (7,53%), Batkivchtchyna (7,49%) et Golos (5,97%).

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-