Crimée : L'usine de fabrication de vin « Massandra » vendu illégalement à une société russe

Crimée : L'usine de fabrication de vin « Massandra » vendu illégalement à une société russe

Ukrinform
Hier, en Crimée, les autorités d’occupation russes ont vendu illégalement l’usine de fabrication de vin «Massandra» à la société à responsabilité limitée « Yuzhny proekt » ( Projet du sud), dont 99,9% appartient à la société par actions « Banque Russie ».

Selon les informations de l’ONG « Crimée réalité », principal actionnaire et ancien président du conseil d'administration de la « Banque Russie » est Yuriy Kovaltchuk, surnommé «caissier de Poutine».  Il aurait acheté a acheté la totalité des actions de « Massandra » en payant la somme de 5 milliards 327 millions de roubles.

Le deuxième participant à la vente aux enchères, Estate Group LLC, a offert un montant inférieur : 5,3 milliards de roubles.

En décembre 2017, cette société a déjà procédé à un achat illégal d'une usine de champagne à Sudak pour 1,5 milliard de roubles.

En commentant cette affaire, Emine Dzheppar, vice-ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, a déclaré que la vente aux enchères de « Massandra » était illégale et la Russie, en tant qu'État occupant, devrait être tenue pour responsable de la violation impertinent du droit international humanitaire.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-