Crimée : L'usine de fabrication de vin « Massandra » vendu illégalement à une société russe

Crimée : L'usine de fabrication de vin « Massandra » vendu illégalement à une société russe

Ukrinform
Hier, en Crimée, les autorités d’occupation russes ont vendu illégalement l’usine de fabrication de vin «Massandra» à la société à responsabilité limitée « Yuzhny proekt » ( Projet du sud), dont 99,9% appartient à la société par actions « Banque Russie ».

Selon les informations de l’ONG « Crimée réalité », principal actionnaire et ancien président du conseil d'administration de la « Banque Russie » est Yuriy Kovaltchuk, surnommé «caissier de Poutine».  Il aurait acheté a acheté la totalité des actions de « Massandra » en payant la somme de 5 milliards 327 millions de roubles.

Le deuxième participant à la vente aux enchères, Estate Group LLC, a offert un montant inférieur : 5,3 milliards de roubles.

En décembre 2017, cette société a déjà procédé à un achat illégal d'une usine de champagne à Sudak pour 1,5 milliard de roubles.

En commentant cette affaire, Emine Dzheppar, vice-ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, a déclaré que la vente aux enchères de « Massandra » était illégale et la Russie, en tant qu'État occupant, devrait être tenue pour responsable de la violation impertinent du droit international humanitaire.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-