Volodymyr Zelensky a approuvé la stratégie de sécurité militaire nationale de l’Ukraine

Volodymyr Zelensky a approuvé la stratégie de sécurité militaire nationale de l’Ukraine

Ukrinform
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, a signé un décret n ° 121/2021, qui met en application la décision du Conseil national de sécurité et de défense du 25 mars 2021 sur « La stratégie de sécurité militaire nationale de l’Ukraine ».

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’Office du président de l’Ukraine.

Le document prévoit l'introduction d'une approche globale intégrée de la défense de l'Ukraine face à une menace militaire à la sécurité nationale associée à l'utilisation de méthodes hybrides.

«La défense globale de l'Ukraine correspond au droit souverain inaliénable de chaque État à la légitime défense contre l'agression, inscrit dans la Charte des Nations Unies et ne vise pas à atteindre la parité militaire avec la Fédération de Russie, ce qui conduirait à une militarisation excessive de l'État, mais envisage de maintenir un équilibre et une combinaison de moyens militaires et non militaires pour assurer la sécurité militaire en Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

La stratégie présente définit les objectifs, les priorités et les tâches de la mise en œuvre de la politique de l'État dans le domaine militaire, la défense et le développement militaire, visant à protéger les intérêts nationaux des menaces militaires, à repousser et à dissuader l'agression armée contre l'Ukraine, à empêcher ou dissuader l'ennemi de l'utiliser à grande échelle. de la force militaire contre l'Ukraine, la fin de l'occupation temporaire d'une partie du territoire de l'Ukraine par la Fédération de Russie, la protection de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, principalement par la mise en œuvre de mesures internationales juridiques, politiques et diplomatiques, humanitaires et économiques.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-