Zelensky : La question sur le statut des oligarques sera soumise à référendum

Zelensky : La question sur le statut des oligarques sera soumise à référendum

vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a l'intention de soumettre la question sur le statut des oligarques à un référendum pan-ukrainien.

« J'aurai une question pour ceux qui tenteront de faire bouger les choses, de persuader, de rompre ou de parvenir à un accord avec les députés sur cette loi. Il s'agit d'une question sur le statut des oligarques, qui sera soumise à un référendum pan-ukrainien. Cette question sera la première, et pour quelqu'un, peut-être la dernière », a déclaré le chef de l'État dans un message vidéo publié le 4 juin 2021.

Zelensky a souligné que ce projet de loi n'était que la première étape pour jeter les bases de la lutte contre l'influence oligarchique.

« Ce projet de loi est la première décision en 30 ans d'indépendance qui démontre notre attitude envers le système oligarchique. Il affirme : oui, il y a des oligarques en Ukraine. Oui, ils influencent la politique. Et, oui, il n’y aura plus de ça », a souligné le président.

À lire aussi: Zelensky propose au parlement de créer un registre des oligarques

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-