La persécution des peuples autochtones de Crimée sera discutée à la session de l'APCE

La persécution des peuples autochtones de Crimée sera discutée à la session de l'APCE

Ukrinform
La session d'automne de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe s'ouvre à Strasbourg le 27 septembre, pour durer jusqu'au 30 septembre, sur un mode en partie virtuel.

Parmi les sujets proposés pour discussion lors du débat figure la persécution politique par la Russie des peuples autochtones de Crimée, indique Ukrinform en référence à Radio Svoboda.

Auparavant, un membre de la délégation ukrainienne auprès de l'APCE, le député Rustem Umerov, avait déclaré que l'Ukraine avait soumis une motion pour la tenue dudit débat. La lettre pertinente a été envoyée au président de l'APCE, Rick Dimes.

La requête a été déposée à la suite de la dernière série de raids et d'arrestations visant les Tatars de Crimée dans la péninsule occupée. Nariman Djelyal, militant et homme politique tatar de Crimée est parmi les personnes arrêtées.

A lire aussi: Zelensky appelle le monde à aider à libérer Djelyal et près de 450 Ukrainiens illégalement détenus

Il convient de rappeler que le 23 juin, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a adopté une résolution sur les droits des Tatars de Crimée en Crimée occupée par la Russie, qui envoie des signaux clairs de la nécessité de respecter les droits des Tatars de Crimée en Crimée.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-