La persécution des peuples autochtones de Crimée sera discutée à la session de l'APCE

La persécution des peuples autochtones de Crimée sera discutée à la session de l'APCE

Ukrinform
La session d'automne de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe s'ouvre à Strasbourg le 27 septembre, pour durer jusqu'au 30 septembre, sur un mode en partie virtuel.

Parmi les sujets proposés pour discussion lors du débat figure la persécution politique par la Russie des peuples autochtones de Crimée, indique Ukrinform en référence à Radio Svoboda.

Auparavant, un membre de la délégation ukrainienne auprès de l'APCE, le député Rustem Umerov, avait déclaré que l'Ukraine avait soumis une motion pour la tenue dudit débat. La lettre pertinente a été envoyée au président de l'APCE, Rick Dimes.

La requête a été déposée à la suite de la dernière série de raids et d'arrestations visant les Tatars de Crimée dans la péninsule occupée. Nariman Djelyal, militant et homme politique tatar de Crimée est parmi les personnes arrêtées.

A lire aussi: Zelensky appelle le monde à aider à libérer Djelyal et près de 450 Ukrainiens illégalement détenus

Il convient de rappeler que le 23 juin, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a adopté une résolution sur les droits des Tatars de Crimée en Crimée occupée par la Russie, qui envoie des signaux clairs de la nécessité de respecter les droits des Tatars de Crimée en Crimée.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-