Zelensky appelle le monde à aider à libérer Djelyal et près de 450 Ukrainiens illégalement détenus

Zelensky appelle le monde à aider à libérer Djelyal et près de 450 Ukrainiens illégalement détenus

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé la communauté internationale à soutenir la libération de Nariman Djelyal, premier vice-président du Majlis du peuple tatar de Crimée, et de plusieurs centaines d'Ukrainiens illégalement détenus dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine et en Russie.

Il l'a dit dans son discours à l'Assemblée générale des Nations Unies, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Début septembre, le premier vice-président du Majlis du peuple tatar de Crimée, M. Nariman Djelyal, a été illégalement détenu en Crimée. Les autorités russes accusent ce politologue, journaliste, animateur de télévision, professeur de droit et d’histoire de tentative d'explosion d'un tronçon d'un gazoduc. Voilà le prix de la liberté d'expression. Voilà le prix de la lutte pour ses droits, pour les droits de l'homme », a déclaré M. Zelensky.

Il a noté qu'il comptait beaucoup sur le soutien de la communauté internationale pour obtenir la libération de Djelyal et d'environ 450 Ukrainiens illégalement détenus dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine et en Russie.

Il a également appelé les pays à soutenir la future résolution actualisée de l'ONU sur la Crimée.

« Je vous demande de soutenir la résolution actualisée concernant la situation des droits de l'homme en Crimée occupée et la militarisation de notre péninsule ukrainienne occupée, qui seront soumises à l'examen de cette Assemblée générale vers la fin de l'année », a souligné le président.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-