L'Ukraine suggère de tenir une réunion du Trio associé avec l'UE

L'Ukraine suggère de tenir une réunion du Trio associé avec l'UE

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères suggère de tenir une réunion du Trio associé de l'Ukraine, de la Géorgie et de la Moldavie avec l'Union européenne dans un avenir proche pour discuter de la poursuite de la libéralisation des échanges dans le contexte du pacte vert pour l'Europe et de la transition numérique de l'UE.

« Nous proposons de tenir une autre réunion au format UE + Trio associé dans un avenir proche pour discuter de la poursuite de la libéralisation des échanges entre l'Ukraine, la Géorgie, la Moldavie et l'UE dans le contexte du pacte vert pour l'Europe et de la transition numérique de l'Union européenne », a déclaré Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, lors d'un briefing en ligne.

Il a également souligné que les pays de l'alliance poursuivraient la pratique des visites conjointes dans les États membres de l'UE à tous les niveaux afin d’informer en détail les partenaires européens de l'initiative du Trio associé et du développement de nouveaux domaines de coopération.

Selon lui, l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie cherchent à trouver des outils supplémentaires pour promouvoir et accélérer l'intégration du Trio associé dans le marché intérieur de l'UE.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a noté que les domaines prioritaires de coopération entre le Trio associé et l'UE étaient le commerce, la sécurité, les soins de santé, l'amélioration des relations entre les pays de la région, la numérisation et la protection de l'environnement.

Pour rappel, le 17 mai 2021, les ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine, de la Géorgie et de la Moldavie ont signé un mémorandum sur la création du Trio associé pour l'intégration européenne réussie des trois pays.

Le 19 juillet, les dirigeants des pays du Trio associé ont tenu une réunion à Batoumi avec la participation du président du Conseil européen, Charles Michel.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-