L'Ukraine condamne le recensement en Crimée

L'Ukraine condamne le recensement en Crimée

Ukrinform
L'Ukraine condamne la tenue par la Russie d'un recensement panrusse dans la République autonome de Crimée temporairement occupée et la ville de Sébastopol.

« De telles actions de la Fédération de Russie sont axé contre la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine et s'inscrivent dans la continuité des efforts visant à légitimer la tentative d'annexion de la Crimée temporairement occupée, afin d'étendre l'effet de la législation russe à son territoire. Mener un recensement dans le territoire temporairement occupé est un acte inamical contre notre État, et nous nous réservons le droit d'utiliser des rétorsions », indique la déclaration du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

Il est noté que conformément aux dispositions de la résolution 68/262 de l'Assemblée générale des Nations Unies, un « référendum » en Crimée organisé par l'administration d'occupation russe le 16 mars 2014 n'a aucune force juridique et ne peut servir de base à un quelconque changement de statut de la péninsule de Crimée. En particulier, le « référendum » ne peut pas servir de base pour refléter les résultats du recensement en Crimée occupée dans le cadre du recensement panrusse.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a rappelé que les participants à la plateforme pour la Crimée, dans leur déclaration commune, avaient réaffirmé la non-reconnaissance de tout changement de statut de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol, qui font partie intégrante du territoire ukrainien. Les participants à la plateforme pour la Crimée s'opposeront résolument à toute tentative unilatérale de modifier l'ordre international fondé sur l'état de droit.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-