Zelensky annonce des déclarations sur les perspectives européennes avec trois autres États membres de l'UE

Zelensky annonce des déclarations sur les perspectives européennes avec trois autres États membres de l'UE

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l'Ukraine pourrait bientôt signer des déclarations bilatérales sur les perspectives européennes avec trois autres États membres de l'UE.

Quatre pays ont déjà signé de tels documents, a déclaré le chef de l'État dans une interview accordée à ICTV, selon Ukrinform.

« Quatre [pays] ont déjà signé de telles déclarations, je vais en signer trois autres maintenant, nous en avons donc déjà sept. Le nombre total est de 27, nous le ferons étape par étape », a dit le président.

Il a noté que des déclarations bilatérales avec les États membres de l'UE en faveur des perspectives européennes de l'Ukraine avaient commencé à être préparées cette année.

« Lorsque l'Ukraine et les États membres de l'UE décideront que l'Ukraine peut être membre de l'UE, le pays avec lequel nous signerons cette déclaration votera définitivement pour nous », a expliqué le chef de l'État.

Dans le même temps, Volodymyr Zelensky a assuré que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président du Conseil européen Charles Michel soutenaient notre pays sur la voie de l'adhésion à l'UE et prenaient note des progrès dans la mise en œuvre des réformes.

« Cependant, nous comprenons que l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne doit être approuvée par 27 États membres de l'UE », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le 23e sommet Ukraine-UE a eu lieu à Kyiv le 12 octobre. À la suite du sommet, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que donner à l'Ukraine une perspective européenne était une étape logique et attendue.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-