Zelensky annonce des déclarations sur les perspectives européennes avec trois autres États membres de l'UE

Zelensky annonce des déclarations sur les perspectives européennes avec trois autres États membres de l'UE

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l'Ukraine pourrait bientôt signer des déclarations bilatérales sur les perspectives européennes avec trois autres États membres de l'UE.

Quatre pays ont déjà signé de tels documents, a déclaré le chef de l'État dans une interview accordée à ICTV, selon Ukrinform.

« Quatre [pays] ont déjà signé de telles déclarations, je vais en signer trois autres maintenant, nous en avons donc déjà sept. Le nombre total est de 27, nous le ferons étape par étape », a dit le président.

Il a noté que des déclarations bilatérales avec les États membres de l'UE en faveur des perspectives européennes de l'Ukraine avaient commencé à être préparées cette année.

« Lorsque l'Ukraine et les États membres de l'UE décideront que l'Ukraine peut être membre de l'UE, le pays avec lequel nous signerons cette déclaration votera définitivement pour nous », a expliqué le chef de l'État.

Dans le même temps, Volodymyr Zelensky a assuré que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président du Conseil européen Charles Michel soutenaient notre pays sur la voie de l'adhésion à l'UE et prenaient note des progrès dans la mise en œuvre des réformes.

« Cependant, nous comprenons que l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne doit être approuvée par 27 États membres de l'UE », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le 23e sommet Ukraine-UE a eu lieu à Kyiv le 12 octobre. À la suite du sommet, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que donner à l'Ukraine une perspective européenne était une étape logique et attendue.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-