Volodymyr Zelensky rencontre le chef du Pentagone

Volodymyr Zelensky rencontre le chef du Pentagone

photos, vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré mardi le secrétaire à la Défense des États-Unis d'Amérique, Lloyd Austin, en visite de travail à Kyiv.

Au cours de la rencontre, les parties ont accordé une attention particulière à la question de l'approfondissement de la coopération pratique entre l'Ukraine et les États-Unis dans le domaine de la sécurité et de la défense conformément aux accords conclus lors de la visite du président ukrainien aux États-Unis, indique Ukrinform faisant référence au service de presse du président.

« Les États-Unis restent le partenaire clé de l'Ukraine en matière de sécurité et de défense », a déclaré Volodymyr Zelensky, en exprimant sa gratitude aux États-Unis pour l'aide logistique apportée au renforcement des capacités des forces armées ukrainiennes à contrer l'agression russe.

Les parties ont pris note du rythme de mise en œuvre de la décision annoncée lors de la visite de M. Zelensky à Washington de fournir une assistance sécuritaire supplémentaire à l'Ukraine d'un montant de 60 millions de dollars.

Volodymyr Zelensky et Lloyd Austin ont fait part de leurs points de vue sur la situation sécuritaire dans l'est de l'Ukraine, ainsi que dans la mer Noire et la mer d'Azov.

Le président a noté que l'Ukraine tentait d'intensifier les travaux dans tous les formats de négociation afin de parvenir à la paix dans l'est du pays et de restaurer sa souveraineté et son intégrité territoriale.

Les interlocuteurs ont discuté des questions d'actualité de la coopération de l'Ukraine avec l'OTAN et du soutien supplémentaire des États-Unis dans la réalisation des aspirations euro-atlantiques de notre pays.

Le secrétaire américain à la Défense a été informé des mesures prises pour réformer le secteur de la sécurité et de la défense de l'Ukraine, y compris l'industrie nationale de la défense, conformément aux normes de l'OTAN, afin de répondre le plus rapidement possible aux critères d'adhésion à l'OTAN.

Lors de la rencontre, Volodymyr Zelensky et Lloyd Austin ont également abordé les questions de sécurité énergétique de l'Ukraine et de l'Europe.

M. Austin a assuré le président ukrainien du soutien résolu des États-Unis à l'indépendance et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues.

« Mes sincères remerciements au président Zelensky pour m'avoir accueilli à Kyiv aujourd'hui [le 19 octobre – NDLR]. Avec nos alliés, nous restons déterminés à soutenir le droit de l'Ukraine à décider de sa propre politique étrangère future, à l'abri de toute influence extérieure », a tweeté M. Austin.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-