Volodymyr Zelensky exhorte l’UE à agir ensemble avec Kyiv contre « l’agression gazière » russe

Volodymyr Zelensky exhorte l’UE à agir ensemble avec Kyiv contre « l’agression gazière » russe

Ukrinform
Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Russie d'orchestrer la crise gazière en Europe, et a exhorté l'Union européenne à agir ensemble avec Kyiv contre cette « agression gazière ».

« Il y a une réelle agression gazière contre l'Union européenne. J'espère que les pays de l'UE vont réaliser la nécessité sans précédent de mener des efforts en commun, que le respect des valeurs et règles européennes sont le seul moyen de préserver l'indépendance énergétique européenne. Et ici, l'Ukraine a quelque chose à offrir », a-t-il déclaré.

Volodymyr Zelensky a également noté que la Russie, en refusant d'augmenter ses livraisons, favorisait la pénurie et la hausse des prix du gaz pour obtenir la mise en service du nouveau gazoduc sous-marin reliant l'Allemagne à la Russie, le Nord Stream 2.

« La Russie veut forcer l'Europe à lancer Nord Stream 2 sans respecter les règles européennes », juge M. Zelensky au sujet de cette infrastructure d'une capacité d'exportation annuelle de 55 milliards de m3.

Le président ukrainien propose lui, dès lors, une augmentation immédiate des livraisons de gaz via le réseau ukrainien, mais aussi « des conditions de stockage très favorables » dans ses infrastructures souterraines ainsi qu'une « ristourne » sur le transit. Selon Volodymyr Zelensky, l’Ukraine pourrait garantir le transit de 19 milliards de m3 d'ici la fin de l'année.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-