Les ministres de la Défense des pays de l'OTAN ont discuté des questions essentielles pour la sécurité de l'Alliance

Les ministres de la Défense des pays de l'OTAN ont discuté des questions essentielles pour la sécurité de l'Alliance

Ukrinform
Ce jeudi, les ministres de la Défense des pays de l'OTAN ont examiné les moyens de renforcer encore la dissuasion et la défense de l'Alliance, en poursuivant l'adaptation de l'OTAN à un monde plus complexe et plus concurrentiel.

Les Alliés ont aussi examiné les progrès accomplis concernant la réponse de l'OTAN à la menace croissante que représentent les systèmes de missiles de la Russie, ressort-il du communiqué publié sur le site de l’OTAN.

Enfin, les ministres ont procédé à un échange de vues sur les enseignements à tirer de l'engagement de l'OTAN en Afghanistan et sur la manière de préserver les acquis de la lutte contre le terrorisme.

Les ministres ont entériné un nouveau plan global de défense de l'Alliance en cas de crise et de conflit. Ce plan permettra à l'OTAN de continuer à disposer des forces et des capacités appropriées, à l’endroit voulu et au moment voulu, afin de protéger un milliard de personnes contre toute menace. Les ministres ont également approuvé les objectifs capacitaires de l'OTAN, qui contribuent à faire en sorte que l'Alliance maintienne une dissuasion et une défense crédibles.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-