Le conseiller fédéral suisse se rendra en Ukraine pour préparer la Conférence sur les réformes de 2022

Le conseiller fédéral suisse se rendra en Ukraine pour préparer la Conférence sur les réformes de 2022

Ukrinform
Ignazio Cassis, vice-président de la Suisse et chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), effectuera une visite en Ukraine du 27 au 29 octobre dans le cadre des préparatifs de la cinquième Conférence sur les réformes en Ukraine.

Selon le DFAE, au centre du voyage figure le lancement du processus préparatoire à la Conférence sur les réformes en Ukraine, qui aura lieu en juillet 2022 à Lugano et vise à soutenir les efforts de transformation de l’Ukraine.

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis arrivera à Kyiv le 28 octobre à midi, après avoir fait une escale la veille dans la ville portuaire d’Odessa. Une rencontre officielle avec son homologue ukrainien Dmytro Kouleba est prévue dans l’après-midi. Les entretiens bilatéraux entre les deux responsables porteront principalement sur les relations bilatérales, ainsi que sur l’engagement de la Suisse en Ukraine dans le domaine de la coopération internationale, de la promotion de la paix et de l’aide humanitaire.

Le 29 octobre, le conseiller fédéral et le premier ministre ukrainien Denys Chmygal lanceront le processus préparatoire « On the Road to Lugano » en vue de la cinquième Conférence sur les réformes en Ukraine (CRU 2022), qui aura lieu les 4 et 5 juillet 2022 à Lugano.

« Focalisée sur la stabilité et la prospérité, deux thèmes qui sont également prioritaires dans la stratégie de politique extérieure 2020-2023 de la Suisse, la conférence vise à soutenir les efforts de réforme qui seront menés l’an prochain en Ukraine », précise le communiqué.

Le conseiller fédéral suisse sera accompagné de la conseillère nationale Christine Badertscher (membre de la Commission des finances et de la Commission de politique extérieure) et du conseiller national Lars Guggisberg (membre de la Commission des finances et président de sa sous-commission 2 DFAE / DEFR).

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-