L'Ukraine entame la présidence de la stratégie de l'UE pour la région du Danube

L'Ukraine entame la présidence de la stratégie de l'UE pour la région du Danube

Ukrinform
L'Ukraine est devenue le premier pays non membre de l'UE à présider la stratégie de l'UE pour la région du Danube (SUERD).

Selon un correspondant d'Ukrinform, le transfert solennel de la présidence de la SUERD de la Slovaquie à l'Ukraine a eu lieu mercredi à la fin du 10e Forum annuel de la stratégie de l'UE pour la région du Danube, qui s'est tenu à Bratislava les 26 et 27 octobre.

L'Ukraine présidera la stratégie pour une période d'un an, jusqu'en novembre 2022, et sera chargée d'identifier les domaines prioritaires de coopération au sein de l'initiative.

S'exprimant lors du forum à Bratislava, le vice-ministre du Développement des communautés et des territoires, Igor Korkhovyi, a déclaré que la présidence ukrainienne se concentrerait sur la manière de renforcer la coopération entre les pays de la région du Danube au sein de la SUERD pour obtenir des avantages mutuels.

« Nous travaillerons pour trouver une situation mutuellement avantageuse afin que chacun puisse être efficace et efficient. L'Ukraine doit obtenir quelque chose, et la stratégie de l'UE doit également obtenir quelque chose de l'Ukraine », a-t-il dit.

Le vice-ministre a noté que l'Ukraine avait fait de grands progrès dans le domaine de la numérisation, et qu'il s'agissait d'une priorité stratégique pour le développement du pays. Selon lui, « nous avons déjà beaucoup accompli et pouvons partager notre expérience dans ce domaine ».

La présidence ukrainienne de la SUERD accordera également une attention particulière au traitement du problème important du changement climatique et du réchauffement de la planète. « La transformation verte et la décarbonisation sont un des processus thématiques de notre programme et un des enjeux clés pour l'année prochaine », a déclaré M. Korkhovyi.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-