La France est préoccupée par l’augmentation de l’intensité des hostilités dans l’Est de l’Ukraine

La France est préoccupée par l’augmentation de l’intensité des hostilités dans l’Est de l’Ukraine

Ukrinform
La France est préoccupée par l’augmentation de l’intensité des hostilités dans l’Est de l’Ukraine, notamment l’usage de plus en plus fréquent d’armes lourdes, prohibées par les accords de Minsk.

Cette déclaration a été publiée sur le site du ministère de l’Europe et des affaires étrangères de France.

« Nous sommes préoccupés par l’augmentation de l’intensité des hostilités dans l’Est de l’Ukraine, notamment l’usage de plus en plus fréquent d’armes lourdes, prohibées par les accords de Minsk, et par l’annonce par l’état-major de l’armée ukrainienne de l’usage d’un drone armé de type Bayraktar. Ces évolutions sont contraires aux mesures de consolidation du cessez-le-feu entrées en vigueur le 27 juillet 2020 », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère.

Il est souligné que la France, aux côtés de l’Allemagne, poursuit ses efforts au sein du format Normandie en vue de la pleine mise en œuvre des accords de Minsk, qui constituent la seule base agréée en vue d’une résolution durable du conflit dans le Donbass. Les diplomates français et allemands appelons les parties à la retenue et à la désescalade.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-