Volodymyr Zelensky exhorte les citoyens ukrainiens à aller se faire vacciner

Volodymyr Zelensky exhorte les citoyens ukrainiens à aller se faire vacciner

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté vendredi ses compatriotes à faire preuve d'intelligence en se faisant vacciner contre la Covid-19 pour endiguer une nouvelle flambée de l'épidémie dans le pays.

Le président a fait cette déclaration lors d’une réunion du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux à Odessa.

« Je demande à tous de débrancher les réseaux sociaux et de brancher leur cerveau. Il faut se faire vacciner. C’est la seule solution alors que le nombre de malades et de morts augmente chaque jours», a lancé Volodymyr Zelensky, en référence aux fausses informations sur la pandémie qui circulent sur internet.

Seul un quart de la population ukrainienne, méfiante, est vaccinée. La vaccination s'est cependant accélérée ces dernières semaines, dépassant parfois 290.000 doses par jour sous la pression des pouvoirs publics qui ont introduit des restrictions supplémentaires dans les régions les plus frappées par la reprise de l'épidémie.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le taux d'incidence du coronavirus continuer d’augmente en Ukraine: 26 198 cas supplémentaires ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-