Le ministre turc des Affaires étrangères : Les drones armés turcs sont utilisés par l’Ukraine, donc la Turquie ne peut donc pas être blâmée

Le ministre turc des Affaires étrangères : Les drones armés turcs sont utilisés par l’Ukraine, donc la Turquie ne peut donc pas être blâmée

Ukrinform
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que les drones armés (SIHA) utilisés par l'Ukraine peuvent avoir été produits en Turquie, mais qu'ils ont été utilisés par l'Ukraine et que la Turquie ne peut donc pas être blâmée.

Le chef de la diplomatie turque a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse après la réunion avec son homologue russe Sergueï Lavrov, rapporte TRT.net.tr

À la question d'un journaliste russe concernant l'usage des drones produits en Turquie dans le Donbass, Cavusoglu a répondu que les SIHA utilisés par l'Ukraine peuvent avoir été produits en Turquie, mais que leur utilisation appartient à l'Ukraine, et donc la Turquie ne peut être blâmée.

Le ministre Cavusoglu a affirmé que la Turquie a également fait face à diverses armes de différents pays au cours de la lutte contre le terrorisme.

« Au cours de notre lutte contre le terrorisme, nous rencontrons diverses armes de différents pays, dont la Russie. Nous ne blâmons jamais la Russie. L'Ukraine devrait également cesser d'utiliser notre nom », a-t-il conclu.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-