Les États-Unis « surveillent de près » la frontière russo-ukrainienne

Les États-Unis « surveillent de près » la frontière russo-ukrainienne

Ukrinform
Les États-Unis « surveillent de près » la situation à la frontière russo-ukrainienne, où de récents mouvements de troupes russes ont été rapportés par les médias américains, a indiqué lundi le porte-parole du Pentagone, John Kirby.

Des responsables américains s’inquiètent de ces mouvements de troupes documentés dans des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, qui montrent des trains militaires russes et des convois de camions transportant d’importantes quantités de matériel militaire, dont des tanks et des missiles, rapporte Lapresse.ca.

 « Nous sommes au courant d’informations sur des activités militaires russes inhabituelles près de la frontière avec l’Ukraine », a indiqué M. Kirby au cours d’un point de presse, sans confirmer explicitement ces mouvements.

« Je ne peux pas faire de commentaire sur les intentions russes, mais il est certain que nous surveillons la région de près, comme nous le faisons toujours », a-t-il ajouté. « Et nous allons continuer à consulter nos alliés et nos partenaires sur cette question. »

M. Kirby a souligné que « toute escalade ou mesure agressive serait source de grande inquiétude pour les États-Unis ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-