L'ONU exhorte la Russie à mettre fin aux violations et abus des droits de l'homme en Crimée

L'ONU exhorte la Russie à mettre fin aux violations et abus des droits de l'homme en Crimée

Ukrinform
Ce mercredi, l’Assemblée générale de l'ONU a adopté une résolution présentée par 29 pays appelant à mettre fin aux violations et abus des droits de l'homme, ainsi qu'aux mesures et pratiques discriminatoires envers les habitants de Crimée.

Cette résolution a été adoptée par 64 voix pour, 20 voix contre et 93 abstentions.

Dans cette résolution, l’ONU appelle la Russie à « mettre fin aux violations et abus des droits de l'homme, ainsi qu'aux mesures et pratiques discriminatoires envers les habitants de la péninsule de Crimée (...) , les Ukrainiens et les personnes appartenant à d'autres minorités ethniques et religieuses » et « à s'abstenir d'arrêter ou de poursuivre en justice les habitants de Crimée pour des actes de nature non criminelle ou des opinions exprimées, notamment les commentaires ou les publications sur les réseaux sociaux ».

La Russie est également priée de « respecter le droit à la liberté de religion ou de conviction et à en garantir l'exercice à tous les résidents de Crimée ».

L’Assemblée générale des Nations Unies dénonce « l’indifférence totale de la Russie à l’égard de ses obligations en vertu de la Charte des Nations Unies et du droit international, quant à sa responsabilité juridique sur le territoire occupé ».

La résolution de l’ONU appelle l'armée russe à « cesser de forcer les habitants de Crimée à participer à des opérations militaires et à mettre fin aux poursuites pénales contre les habitants qui refusent l’embrigadement ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-