L'ONU exhorte la Russie à mettre fin aux violations et abus des droits de l'homme en Crimée

L'ONU exhorte la Russie à mettre fin aux violations et abus des droits de l'homme en Crimée

Ukrinform
Ce mercredi, l’Assemblée générale de l'ONU a adopté une résolution présentée par 29 pays appelant à mettre fin aux violations et abus des droits de l'homme, ainsi qu'aux mesures et pratiques discriminatoires envers les habitants de Crimée.

Cette résolution a été adoptée par 64 voix pour, 20 voix contre et 93 abstentions.

Dans cette résolution, l’ONU appelle la Russie à « mettre fin aux violations et abus des droits de l'homme, ainsi qu'aux mesures et pratiques discriminatoires envers les habitants de la péninsule de Crimée (...) , les Ukrainiens et les personnes appartenant à d'autres minorités ethniques et religieuses » et « à s'abstenir d'arrêter ou de poursuivre en justice les habitants de Crimée pour des actes de nature non criminelle ou des opinions exprimées, notamment les commentaires ou les publications sur les réseaux sociaux ».

La Russie est également priée de « respecter le droit à la liberté de religion ou de conviction et à en garantir l'exercice à tous les résidents de Crimée ».

L’Assemblée générale des Nations Unies dénonce « l’indifférence totale de la Russie à l’égard de ses obligations en vertu de la Charte des Nations Unies et du droit international, quant à sa responsabilité juridique sur le territoire occupé ».

La résolution de l’ONU appelle l'armée russe à « cesser de forcer les habitants de Crimée à participer à des opérations militaires et à mettre fin aux poursuites pénales contre les habitants qui refusent l’embrigadement ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-