Crise migratoire : la Biélorussie évacue des camps de migrants à la frontière polonaise

Crise migratoire : la Biélorussie évacue des camps de migrants à la frontière polonaise

Ukrinform
Les autorités biélorusses ont accepté d’évacuer ce jeudi 18 novembre les principaux camps de migrants à sa frontière avec la Pologne.

D'après l'agence de presse biélorusse Belta, des migrants qui s'abritaient dans ces camps de fortune érigés dans la forêt ont été emmenés vers un hangar un peu plus éloigné de la frontière.

Un porte-parole des douaniers polonais a confirmé que ces camps avaient été évacués. « Ces camps sont désormais vides, les migrants ont été le plus probablement emmenés vers le centre de logistique et de transport qui n'est pas loin du poste frontière de Bruzgi », a-t-il déclaré.

« Il n'y avait pas d'autres camps de ce type (...) mais il y a eu des groupes qui apparaissaient à d'autres endroits pour tenter de franchir la frontière. Nous allons voir ce qui se passe dans les prochaines heures (...) Il y a encore des gens par là mais ça se vide clairement », a-t-il ajouté.

Depuis le début de crise à la frontière polonaise, une dizaine de ces personnes semblent être mortes dans le froid glacial des forêts biélorusses proches de la frontière. Ces dernières semaines, des centaines de migrants ont tenté chaque nuit de passer en Pologne en affrontant les forces polonaises.

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du G7 ont lancé un appel jeudi à la Biélorussie pour qu'elle mette un terme à des « actes inhumains » qui « mettent la vie de personnes en danger ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-