La France : La publication des notes confidentielles par la Russie est contraire aux règles et usages diplomatiques

La France : La publication des notes confidentielles par la Russie est contraire aux règles et usages diplomatiques

Ukrinform
La publication par la Russie de la correspondance diplomatique avec la France et l'Allemagne concernant la situation à l’est de l’Ukraine est contraire aux règles et usages diplomatiques.

Cette déclaration a été faite par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

« Nous avons pris note de la décision du ministre russe des Affaires étrangères, M. Lavrov, de rendre publique notre correspondance. Nous considérons cette démarche comme contraire aux règles et usages diplomatiques. L’Allemagne et la France travaillent depuis des mois à la poursuite des négociations et la mise en œuvre d’un agenda concret pour la paix sur la base des accords de Minsk, en fournissant plusieurs propositions concrètes pour une réunion ministérielle en format Normandie comme cela avait été convenu entre la Chancelière Merkel, le Président Macron et le Président Poutine en octobre. La Russie a refusé de participer à une telle réunion », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du ministère.

La France a appelé la Russie à revenir à la table des négociations et à poursuivre les discussions dans les formats approuvés et selon les principes agréés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-