La France : La publication des notes confidentielles par la Russie est contraire aux règles et usages diplomatiques

La France : La publication des notes confidentielles par la Russie est contraire aux règles et usages diplomatiques

Ukrinform
La publication par la Russie de la correspondance diplomatique avec la France et l'Allemagne concernant la situation à l’est de l’Ukraine est contraire aux règles et usages diplomatiques.

Cette déclaration a été faite par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

« Nous avons pris note de la décision du ministre russe des Affaires étrangères, M. Lavrov, de rendre publique notre correspondance. Nous considérons cette démarche comme contraire aux règles et usages diplomatiques. L’Allemagne et la France travaillent depuis des mois à la poursuite des négociations et la mise en œuvre d’un agenda concret pour la paix sur la base des accords de Minsk, en fournissant plusieurs propositions concrètes pour une réunion ministérielle en format Normandie comme cela avait été convenu entre la Chancelière Merkel, le Président Macron et le Président Poutine en octobre. La Russie a refusé de participer à une telle réunion », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du ministère.

La France a appelé la Russie à revenir à la table des négociations et à poursuivre les discussions dans les formats approuvés et selon les principes agréés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-