En visite à Washington, le ministre de la Défense ukrainien appelle à l'unité contre la Russie

En visite à Washington, le ministre de la Défense ukrainien appelle à l'unité contre la Russie

photos
Ukrinform
Lors de sa visite à Washington, le nouveau ministre de la Défense de l’Ukraine, Olexiy Reznikov a appelé à une unité mondiale afin d'empêcher une nouvelle « escalade » de la Russie contre l'Ukraine, alors que Kyiv et Washington s'inquiètent d'une activité militaire russe qu'ils considèrent inhabituelle.

Selon le communiqué de presse publié sur le site du ministère de la Défense de l’Ukraine, Olexiy Reznikov a été reçu par le chef du Pentagone Lloyd Austin.

« Cette possible escalade aura certainement des conséquences catastrophiques pour l'Europe toute entière. Qu'elle se produise ou pas dépend grandement de l'unité et de la détermination du monde civilisé pour stopper cette agression », a déclaré Olexiy Reznikov s’adressant à son homologue américain.

Lloyd Austin a assuré à Oleksy Reznikov que le Pentagone surveillait étroitement les mouvements russes à la frontière ukrainienne.

« Et nous avons clairement exprimé nos préoccupations à propos des activités déstabilisatrices de la Russie et notre désir de davantage de transparence », a déclaré le secrétaire américain à la Défense.

D'après l'Ukraine, quelque 100.000 soldats russes sont déployés à la frontière entre les deux pays, un déploiement de troupes que l'armée américaine considère inhabituel sans toutefois l'avoir décrit comme les préparatifs d'une attaque.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-