Antony Blinken : Les États-Unis  sont «sérieusement préoccupés» par les agissements de la Russie envers l'Ukraine

Antony Blinken : Les États-Unis sont «sérieusement préoccupés» par les agissements de la Russie envers l'Ukraine

Ukrinform
En visite à Dakar, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a déclaré que les États-Unis sont «sérieusement préoccupés» par les agissements et les déclarations de la Russie envers l'Ukraine où les tensions montent.

«Nous avons de sérieuses préoccupations sur les activités militaires inhabituelles de la Russie à la frontière avec l'Ukraine. Nous sommes vraiment préoccupés par certaines rhétoriques que nous avons vues et entendues aussi bien de la Russie que sur les réseaux sociaux», a déclaré Anthony Blinken lors d’une conférence de presse à Dakar.

Il a affirmé que ces préoccupations étaient «largement partagées» par les alliés des États-Unis mais ne s'est pas exprimé sur la question de savoir si les renseignements américains estiment que le président russe Vladimir Poutine souhaiterait s'emparer de territoires ukrainiens, rapporte le Figaro.

 «Nous ne savons pas quelles sont les intentions du président Poutine. Mais nous savons ce qui a eu lieu dans le passé. Nous connaissons la stratégie consistant à citer d'illusoires provocations de l'Ukraine ou de n'importe quel autre pays et de les utiliser comme une excuse pour les plans de la Russie», a dit Blinken. Il faisait référence à la crise survenue en 2014 en Ukraine après le renversement du gouvernement ukrainien pro-occidental. La même année, Moscou a annexé la péninsule ukrainienne de Crimée, en réplique à une révolution pro-occidentale.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-