Le chef de la diplomatie ukrainienne a énuméré deux facteurs capables de protèger l’Ukraine de l’agression russe

Le chef de la diplomatie ukrainienne a énuméré deux facteurs capables de protèger l’Ukraine de l’agression russe

Ukrinform
Dmytro Kuleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères a déclaré, lundi, que l'éventualité d'une nouvelle attaque de la Russie contre son pays dépendrait de la force de l'Ukraine et de celle de ses partenaires.

Il a fait cette déclaration en direct sur la chaîne Ukraine 24 en répondant à la question sur l’attaque éventuelle russe contre l’Ukraine.

« Deux facteurs détermineront s'il (Poutine) mettra en œuvre cette option ; premièrement, notre propre force et le sang-froid des Ukrainiens, et deuxièmement, la force et la coordination de nos partenaires », a-t-il souligné. « Le principal objectif de Moscou est de fragiliser autant que possible l'Ukraine en déstabilisant le pays sur le plan interne et en l'empêchant de coopérer avec d'autres pays dans le secteur de la défense ».

Affirmant qu'ils doivent faire preuve d'une efficacité maximale dans les mois à venir, tant au niveau de la société que de l'État, il a exhorté la population à ne pas paniquer.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-