CNN : Les États-Unis pourraient augmenter leur aide militaire à l’Ukraine

CNN : Les États-Unis pourraient augmenter leur aide militaire à l’Ukraine

Ukrinform
Les États-Unis envisageraient d’augmenter l’aide militaire à l’Ukraine, notamment, d’envoyer leurs conseillers militaires, pour contrer l’agression russe.

Selon l’information communiquée par le CNN, le paquet pourrait inclure de nouveaux missiles antichars et antiblindés Javelin ainsi que des mortiers. Des systèmes de défense aérienne, tels que des missiles Stinger, sont également à l’étude, et le ministère de la Défense a fait pression pour que certains équipements qui seraient allés en Afghanistan – comme les hélicoptères Mi-17 – soient plutôt envoyés en Ukraine. Le Mi-17 est un hélicoptère russe que les États-Unis ont acheté à l’origine pour le donner aux Afghans.

Interrogée sur l’activité militaire russe, l’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré lundi aux journalistes que l’administration était inquiète et avait « eu de nombreuses interactions avec nos alliés et partenaires européens ces dernières semaines, y compris avec l’Ukraine ». Elle a ajouté que les États-Unis avaient « également eu des discussions avec des responsables russes sur l’Ukraine et les relations américano-russes en général ». Le président de l’état-major interarmées, le général Mark Milley, s’est également entretenu par téléphone avec le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le lieutenant général Valery Zaluzhny, lundi.

Pendant ce temps, des responsables américains ont eu des discussions avec des alliés européens sur la mise en place d’un nouveau paquet de sanctions qui entrerait en vigueur si la Russie envahissait l’Ukraine, ont indiqué les sources.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-