Selon Volodymyr Zelensky, l’oligarque le plus riche d’Ukraine pourrait se laisser entrainer dans une préparation du coup d’État

Selon Volodymyr Zelensky, l’oligarque le plus riche d’Ukraine pourrait se laisser entrainer dans une préparation du coup d’État

Ukrinform
Lors d’une conférence de presse, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que l’entourage de Rinat Akhmetov, oligarque le plus riche d’Ukraine, le pousse à participer dans une préparation du coup d’État. Ce complot serait organisé par des citoyens ukrainiens et russes.  

« Notre État est confronté à divers défis et ces défis sont déjà fixés par les services de renseignements étrangers. Je vous le dirai ouvertement : je vis dans ce processus. Par exemple, j'ai reçu des informations selon lesquelles un coup d’État se prépare pour les 1-2 décembre. Je pense que cette information est importante. Nous avons non seulement des informations de renseignement, nous avons même des informations audio, où des représentants de l'Ukraine et des représentants de la Russie, discutent disons, de la participation de Rinat Akhmetov au coup d'État en Ukraine. Cela coutera un milliard de dollars. Je crois que l’objectif de cette opération est de piéger Rinat Akhmetov.  Il est entraîné dans une guerre contre l'État ukrainien. Je crois qu'il l'a commencé, je crois que, malheureusement, il est en train de commettre une grosse erreur, car il ne faut pas commencer la guerre contre son peuple, contre le Président élu par le peuple ukrainien », a déclaré Volodymyr Zelensky.

Zelensky a profité de cette conférence de presse pour inviter Rinat Akhmetov à se rendre à l’Office du président afin de discuter de cette situation.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-