L’Ukraine mène des pourparlers avec l’Allemagne pour débloquer l’achat des armes par l’intermédiaire de l’Agence de soutien et d’approvisionnement de l’OTAN

L’Ukraine mène des pourparlers avec l’Allemagne pour débloquer l’achat des armes par l’intermédiaire de l’Agence de soutien et d’approvisionnement de l’OTAN

Ukrinform
L’Ukraine mène des pourparlers avec l’Allemagne pour débloquer l’achat des armes par l’intermédiaire de l’Agence de soutien et d’approvisionnement de l’OTAN, a informé Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine lors d’une conférence de presse.

Il y a quelques jours, dans une interview accordée au Financial Times, le ministre ukrainien de la Défense Olexiy Reznikov a accusé l’Allemagne de bloquer les livraisons d’armes à l’Ukraine via l’OTAN. Le ministre a souligné que l’Ukraine chercherait à les acquérir par le biais d’accords bilatéraux avec ses alliés, dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Lituanie et la France.

En mai 2021, les autorités allemandes ont utilisé le droit de veto au sein de l’Otan pour interdire la fourniture d’armes à Kyiv et ont bloqué la livraison de 90 fusils américains Barrett M82 et 20 fusils antidrones EDM4S-UA de la Lituanie. L’Ukraine en avait fait la demande au début de 2021 dans le cadre de l’Agence de soutien et d’acquisition de l’Otan (NATO Support and Procurement Agency). Toutefois, en mai, l’Allemagne et les Pays-Bas se sont prononcés contre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-