Ursula von der Leyen : En cas de nouvelle agression militaire contre l’Ukraine, le coût à payer par la Russie sera très élevé

Ursula von der Leyen : En cas de nouvelle agression militaire contre l’Ukraine, le coût à payer par la Russie sera très élevé

Ukrinform
Lors d’une réunion à Bruxelles, les dirigeants de l’UE ont discuté de la situation à la frontière russo-ukrainienne et des moyens de relancer les négociations avec Moscou pour apaiser les tensions avec l’Ukraine.

« Nous appelons la Russie à la désescalade et à s'abstenir de tout nouvel acte agressif. Nous avons assuré l'Ukraine de notre soutien indéfectible et de notre engagement envers sa souveraineté et son intégrité territoriale. Et il ne devrait y avoir aucun doute sur le fait que l'Union européenne répondra fermement à toute nouvelle agression contre l'Ukraine », a déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

L’UE se veut solidaire avec ses partenaires et ferme avec Moscou, mais les Vingt-Sept veulent éviter de donner un prétexte à Moscou pour passer à l’acte. L’adoption de sanctions nécessite l’unanimité dans l’UE et aucun dirigeant ne s’est prononcé pour des sanctions préventives.

« Il nous a été demandé de préparer des options et nous avons fait nos devoirs », a confirmé Ursula von der Leyen. « Nous sommes prêts. En cas de nouvelle agression militaire, le coût à payer par la Russie sera très élevé et il y aura des conséquences graves », a-t-elle assuré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-