Le tribunal ukrainien saisi les biens de l’ancien président Porochenko

Le tribunal ukrainien saisi les biens de l’ancien président Porochenko

Ukrinform
Hier, le tribunal ukrainien de la ville de Kyiv a a gelé des biens appartenant à Petro Porochenko, cinquième président de l’Ukraine et le rival le plus dangereux du président actuel, selon les sondages.  

La décision du tribunal est prononcée dans le cadre d’une enquête officielle sur les allégations de haute trahison de l’ancien chef de l’État. « Le tribunal a décidé de saisir les biens du suspect, qui lui appartiennent au titre du droit de propriété », a indiqué le parquet général dans un communiqué ce jeudi.

Les procureurs estiment que l’homme d’affaires et député est impliqué dans le financement des séparatistes soutenus par la Russie dans le Donbass en 2014-2015. En octobre dernier, le Parquet ukrainien a également accusé le leader du parti Plateforme d’opposition – Pour la vie, proche de Vladimir Poutine, Viktor Medvedchuk, d’avoir trouvé un accord avec l’administration de Porochenko pour acheter du charbon dans des mines situées dans des zones contrôlées les combattants pro-russes.

Le mois dernier, les procureurs ont demandé à un tribunal ukrainien d’arrêter Porochenko avec la possibilité d’une caution fixée à 1 milliard de hryvnia (32 millions d’euros). La demande n’a pas été tranchée. Depuis, Petro Porochenko a quitté l’Ukraine sous prétexte de visites diplomatiques en Turquie, puis en Pologne. Cependant, l’ex-président a promis de revenir en Ukraine au mois de janvier.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-