L'UE reconnaît Moscou comme partie au conflit armé dans l'est de l'Ukraine

L'UE reconnaît Moscou comme partie au conflit armé dans l'est de l'Ukraine

Ukrinform
La Russie est partie au conflit armé dans l'est de l'Ukraine et toute discussion concernant l'Ukraine doit inclure les responsables du pays.

C'est ce qu'a déclaré le Haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, dans un article publié par le Service Européen pour l'Action Extérieure (SEAE), selon Ukrinform.

« Il ne fait aucun doute que la Russie est une partie à ce conflit, et non un médiateur comme elle le prétend souvent », a dit M. Borrell.

Selon lui, toute négociation sur l'Ukraine doit inclure les représentants du pays. « Notre principal intérêt, préoccupation et objectif est d'amener la Russie à désamorcer les tensions », a-t-il noté.

Le responsable a ajouté que le dialogue était nécessaire, tout comme la dissuasion et la résolution en ce qui concerne le soutien ferme de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

« Toute nouvelle agression contre l'Ukraine aura des conséquences lourdes et un coût élevé pour la Russie », a ajouté le Haut représentant de l’UE.

Crédit photo : European Union

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-