Antony Blinken promet aucune concession sur l'Ukraine dans les pourparlers avec la Russie

Antony Blinken promet aucune concession sur l'Ukraine dans les pourparlers avec la Russie

Ukrinform
Les États-Unis excluent toute concession sur l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans les négociations avec la Fédération de Russie.

C'est selon le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, qui a pris la parole lors de plusieurs émissions télévisées dimanche dernier, indique Ukrinform citant un article du New York Times.

S'exprimant sur les pourparlers en direct sur CNN, le haut diplomate a déclaré : « Il ne s'agit pas non plus de faire des concessions. Il s'agit de voir si, dans le contexte du dialogue et de la diplomatie, il y a des choses que les deux parties, et toutes les parties peuvent faire pour réduire les tensions ».

Il a également commenté la possibilité de renouveler le Traité sur l'élimination des missiles à portée intermédiaire et à plus courte portée.

Avant de se retirer de l'accord en 2019, les États-Unis ont accusé la Russie de le violer. « Il peut y avoir des raisons de le renouveler », a dit M. Blinken à ABC News.

En outre, le secrétaire d'État a évoqué une éventuelle révision de la portée et de l'échelle des exercices, si la Russie s'y conforme réciproquement, en respectant « ses engagements qu'elle a violés à plusieurs reprises ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-