M. Zelensky reçoit les conseillers des dirigeants français et allemand

M. Zelensky reçoit les conseillers des dirigeants français et allemand

photo
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré au cours d'une réunion avec Jens Plotner, conseiller en politique étrangère du chancelier allemand, et Emmanuel Bonne, conseiller diplomatique du président français, que l'Ukraine était prête à prendre les décisions nécessaires lors d'un nouveau sommet au format Normandie pour mettre fin au conflit dans l'est de l'Ukraine.

Cette information a été communiquée par le Bureau du président.

Selon le communiqué, M. Plotner et M. Bonne se sont rendus à Kyiv conformément aux accords précédents conclus lors d'une visioconférence le 4 janvier 2022, à la suite de leurs entretiens à Moscou dans le cadre du dialogue au format Normandie. Les parties ont échangé des points de vue sur les moyens d'intensifier le travail commun au sein du format.

Le président Zelensky a salué les efforts que les partenaires de l'Ukraine au format Normandie « continuent de déployer pour la mise en œuvre pratique des accords des dirigeants » conclus lors du sommet à Paris en décembre 2019.

« Il est temps de se mettre d'accord sur le fond sur la fin du conflit, et nous sommes prêts pour les décisions nécessaires lors d'un nouveau sommet des dirigeants des quatre pays », a-t-il souligné.

Les parties ont échangé des points de vue sur la situation actuelle et ont poursuivi les discussions sur de nouvelles étapes vers un règlement pacifique du conflit russo-ukrainien, ainsi qu'une désescalade de la situation aux frontières de l'Ukraine.

Le chef du Bureau du président, Andriy Yermak, a confirmé que la partie ukrainienne restait attachée à la voie politique et diplomatique du règlement.

Il a souligné la nécessité de veiller au respect du cessez-le-feu, de mettre en œuvre les étapes supplémentaires de la libération mutuelle des détenus et de l'ouverture des points de passage d'entrée-sortie, ainsi que de mettre en œuvre d'autres décisions du sommet de Paris des dirigeants des quatre pays du format Normandie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-