Zelensky et Trudeau ont discuté de l'indemnisation des familles des victimes du vol PS752

Zelensky et Trudeau ont discuté de l'indemnisation des familles des victimes du vol PS752

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le premier ministre canadien Justin Trudeau ont discuté de la situation sécuritaire dans l'est de l'Ukraine et des efforts visant à obtenir une indemnisation équitable pour les familles des victimes de l'avion de l'UIA, abattu près de Téhéran en 2020.

« J'ai eu une conversation téléphonique avec Justin Trudeau. Je l'ai informé de la situation sécuritaire dans le Donbass. Nous avons échangé nos points de vue sur les efforts internationaux de désescalade. Nous avons discuté de la possibilité de poursuivre la mission UNIFIER, sommes convenus de demander ensemble une indemnisation équitable pour les familles des victimes du PS752 », a écrit M. Zelensky sur Twitter.

Les deux dirigeants ont souligné le deuxième anniversaire de l’écrasement, le 8 janvier, et les répercussions émotionnelles de cette tragédie sur les familles des victimes.

Ils ont discuté de l’importance de la tenue de réformes économiques et judiciaires en Ukraine pour favoriser la paix et la prospérité au pays. Ils ont dit espérer que la prochaine réunion du Conseil OTAN-Russie et les autres efforts diplomatiques en cours contribuent à la désescalade des tensions et favorisent la tenue d’un dialogue constructif.

Le président Zelensky et le premier ministre Trudeau ont souligné que le 27 janvier marquerait le 30e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et l’Ukraine. Les deux dirigeants se sont dits impatients de poursuivre leur coopération et leur collaboration à l’égard de priorités communes, telles que la sécurité, la prospérité et l’ordre international fondé sur des règles.

De plus, Volodymyr Zelensky a invité M. Trudeau à visiter l'Ukraine en 2022.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-