Les ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine et du Canada ont discuté des mesures pour dissuader la Russie

Les ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine et du Canada ont discuté des mesures pour dissuader la Russie

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Dmytro Kouleba, s’est entretenu le 12 janvier avec son homologue canadienne, Mélanie Joly.

« Dmytro Kouleba et Mélanie Joly ont discuté des mesures pour dissuader la Russie d'une nouvelle vague d'agression en Europe, y compris la mise en œuvre d'un douloureux ensemble de dissuasion global pour Moscou, qui comprend des mesures politiques, économiques et de sécurité », indique le communiqué publié sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

La ministre Joly a exprimé la profonde inquiétude du Canada à l'égard du renforcement de la présence militaire de la Russie et de ses activités déstabilisatrices en Ukraine et dans les environs.

Les ministres ont discuté de l’importance du dialogue dans des forums comme l’OTAN et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe afin de trouver une solution pacifique à cette situation.

La ministre Joly a souligné le travail du Canada avec ses partenaires internationaux pour désamorcer la situation et coordonner leurs réponses afin de dissuader la Russie de toute agression.

La cheffe de la diplomatie canadienne a réitéré que « le Canada défendra toujours la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance de l’Ukraine ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-