Zelensky invite Biden à se joindre à la rencontre trilatérale avec Poutine

Zelensky invite Biden à se joindre à la rencontre trilatérale avec Poutine

Ukrinform
La partie ukrainienne a initié une rencontre des présidents de l'Ukraine, des États-Unis et de la Russie par visioconférence sur la situation sécuritaire dans la région.

« Le président Zelensky a invité le président Biden – et nous pensons que cela pourrait marcher – à tenir une rencontre trilatérale, éventuellement par vidéoconférence, entre les présidents Biden, Zelensky et Poutine », a déclaré le chef du Bureau du président, Andriy Yermak, lors d'une conversation en ligne organisée par le groupe de réflexion Atlantic Council le 14 janvier, selon un correspondant d'Ukrinform.

Il a noté que Kyiv attendait la réaction de la Russie à cette proposition, tandis que les États-Unis ont déjà qualifié la proposition d'intéressante.

Dans ce contexte, M. Yermak a salué la volonté des États-Unis de prendre une part active aux efforts visant à résoudre la situation sécuritaire autour de l'Ukraine. Il a qualifié la position de Washington de « très correcte », vu que les États-Unis ont déclaré qu'ils étaient prêts à rejoindre tout format de négociation existant pour le règlement en Ukraine mais qu'ils poursuivraient leurs contacts bilatéraux avec la Russie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-