Dmytro Kouleba : « L’Ukraine n’a jamais prévu et ne prévoit pas de lancer une offensive militaire dans le Donbass »

Dmytro Kouleba : « L’Ukraine n’a jamais prévu et ne prévoit pas de lancer une offensive militaire dans le Donbass »

Ukrinform
L'Ukraine n'a jamais prévu et ne prévoit pas de lancer des opérations militaires offensives dans le Donbass. Au contraire, avec la France et l'Allemagne comme médiateurs, le pays recherche des solutions politiques et diplomatiques pour résoudre la crise.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a publié cette information sur Twitter. Il a exprimé cette opinion dans un commentaire pour Le Figaro.

Selon le ministre, la menace d’agression que la Russie fait planer sur l’Ukraine met en péril la sécurité et la paix de l’Europe tout entière.

« La dernière semaine diplomatique a prouvé l’unité de l’Europe face aux ultimatums de la Russie. Le Kremlin n’a pas obtenu ce qu’il avait exigé. Pas surprenant, compte tenu du caractère hallucinant et illégitime des demandes russes. La question est désormais de savoir ce qu’il se passera ensuite. Pour ma part, je pense que la seule façon pour la Russie de prouver qu’elle n’a pas l’intention d’utiliser la force contre l’Ukraine à nouveau est de poursuivre la discussion dans les différents formats qui existent déjà », a-t-il noté en ajoutant que « les nouvelles manœuvres de la Russie seront également un test pour la stratégie française d’un «dialogue exigeant» avec Moscou ».

« Il n’y a jamais eu de véritable raison pour que la Russie masse plus de 100.000 soldats autour de l’Ukraine, tout en gonflant sa rhétorique belliqueuse. L’Ukraine n’a jamais prévu et ne prévoit pas de lancer une offensive militaire dans le Donbass. Bien au contraire, avec la France et l’Allemagne comme médiateurs, nous avons passé toute l’année 2021 à rechercher des solutions politiques et diplomatiques basées sur les accords de Minsk », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-