Antony Blinken est arrivé à Kyiv

Antony Blinken est arrivé à Kyiv

Ukrinform
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est arrivé à Kyiv le mercredi 19 janvier.

La correspondante de CNN, Jennifer Hansler, l'a annoncé sur Twitter, indique Ukrinform.

« Le secrétaire Blinken est arrivé à Kyiv », a-t-elle écrit en postant une photo de M. Blinken devant l'avion.

Antony Blinken devrait rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le ministre des Affaires étrangères Dmytro Kouleba pour « renforcer l'engagement des États-Unis envers la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine ».

Il rencontrera également les employés et les familles de l'ambassade des États-Unis pour leur faire part des efforts du département d'État « pour planifier les éventualités, si la Russie choisit d'intensifier davantage ».

Le 20 janvier, M. Blinken se rendra à Berlin, en Allemagne, pour discuter des récents engagements diplomatiques avec la Russie et des efforts conjoints pour dissuader de nouvelles agressions russes contre l'Ukraine. Il y rencontrera la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock.

Le 21 janvier, à Genève, il rencontrera le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Crédit photo : Jennifer Hansler

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-