L’Ukraine commémore les défenseurs de l'aéroport de Donetsk

L’Ukraine commémore les défenseurs de l'aéroport de Donetsk

photos
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le président de la Verkhovna Rada, Rouslan Stefantchouk, le premier ministre Denys Chmygal, le ministre de la Défense Oleksiy Reznikov et le chef du Bureau du président, Andriy Yermak, ont assisté à une cérémonie de commémoration des militaires ukrainiens morts ce jour-là pour la liberté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Bureau du président de l’Ukraine.

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée devant la Cloche de mémoire près du ministère de la Défense, les noms de 54 militaires ukrainiens morts au champ de bataille ce jour-là en 2015-2021 ont été énumérés. Il est à noter que le 20 janvier 2015, 51 militaires ukrainiens ont été tués dans le territoire de l’aéroport de Donetsk.

Le président a ensuite déposé des fleurs à la Cloche de mémoire.

« Chaque pays, c’est des noms. Chaque nom est un destin. Nous remercions tous ceux qui ont écrit leur nom dans l'histoire afin que le sort de l'Ukraine soit libre », a écrit M. Zelensky sur Facebook.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-