Le Canada accordera un prêt de 120 millions de dollars pour soutenir l’Ukraine

Le Canada accordera un prêt de 120 millions de dollars pour soutenir l’Ukraine

Ukrinform
Pour soutenir l'économie ukrainienne dans le contexte des efforts agressifs de la Russie pour déstabiliser le système économique ukrainien, qui mettent en péril la paix et la sécurité en Europe, le Canada accordera un prêt de 120 millions de dollars canadiens (environ 100 millions de dollars américains).

Harjit Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada, a annoncé cette information le 21 janvier 2022 à Ottawa (Ontario).

« Les Ukrainiens peuvent toujours compter sur le Canada pour être à leurs côtés en cas de besoin. En travaillant ensemble, nous pouvons renforcer l’économie et contribuer à faire avancer les réformes de gouvernance. J’ai autorisé ce projet de prêt pour soutenir la capacité de l’Ukraine à répondre aux besoins de sa population dans le contexte des actions agressives de la Russie », a déclaré M. Sajjan.

Il a ajouté que « ce n’est qu’une étape pour aider à construire un avenir sûr pour les Ukrainiens » et qu’il continuerait « à chercher des moyens de soutenir l’Ukraine ».

Le prêt canadien a pour but de « soutenir la résilience économique et les réformes de gouvernance » de l’Ukraine.

En outre, le Canada a offert de fournir une subvention d’assistance technique allant jusqu’à 6 millions de dollars pour appuyer la mise en œuvre du prêt. « Des représentants canadiens et ukrainiens se rencontrent déjà pour discuter des conditions possibles du prêt et d’un calendrier pour sa mise en œuvre », indique le communiqué de presse publié sur le site Web du gouvernement canadien.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-