L'UE ne prévoit pas d'évacuer ses diplomates de l'Ukraine

L'UE ne prévoit pas d'évacuer ses diplomates de l'Ukraine

Ukrinform
L'Union européenne n'a pas l'intention d'organiser l'évacuation de ses diplomates ou de leurs familles de l'Ukraine dans la crainte d'une invasion russe.

Le Haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, l'a dit aux journalistes avant une réunion du Conseil des affaires étrangères à Bruxelles le lundi 24 janvier, selon un correspondant d'Ukrinform.

Les journalistes ont demandé à M. Borrell si l'UE avait l'intention de commencer à évacuer les familles de ses diplomates de l'Ukraine, à l'instar des États-Unis, et si cela ne signifiait pas que la guerre était imminente.

« Je ne pense pas qu'il faut dramatiser la situation et que nous devons quitter l'Ukraine, à moins que les États-Unis ne nous fournissent des informations qui justifient cette décision », a déclaré Josep Borrell avant un entretien en visioconférence avec le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.

Le 23 janvier, Washington a annoncé avoir ordonné aux familles de diplomates américains installées à Kyiv de quitter le pays, citant « la menace persistante d'une opération militaire russe ».

Au lendemain du rappel des familles de diplomates américains, le Royaume-Uni annonce le retrait du personnel de son ambassade à Kyiv face à la « menace croissante » de la Russie. Cependant, selon site Web du gouvernement britannique, « l'ambassade reste ouverte et continuera à mener ses tâches essentielles ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-