Ukraine : Joe Biden a assisté à une visioconférence avec plusieurs dirigeants européens

Ukraine : Joe Biden a assisté à une visioconférence avec plusieurs dirigeants européens

Ukrinform
Le président américain Joe Biden a tenu lundi une vidéoconférence avec les dirigeants de l'UE, de l'OTAN, ainsi que de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, de la Grande-Bretagne, au cours de laquelle ils ont discuté des tensions autour de la frontière ukrainienne.

Selon un communiqué de la Maison-Blanche, lors de cette réunion qui a duré 1h20, les dirigeants américains et européens ont «souligné leur désir commun d’une résolution diplomatique», mais aussi évoqué leurs «préparatifs en vue d’imposer des conséquences massives et des coûts économiques sévères à la Russie» en cas d’invasion, et de «renforcer la sécurité sur le front oriental de l’OTAN».

A l’issue de la visioconférence, le président américain a assuré à la Maison Blanche qu’il existait une «unanimité totale avec les dirigeants européens». Joe Biden a évoqué un «très, très, très bon entretien», en marge d’une réunion consacrée aux questions de concurrence.

Joe Biden et les dirigeants de plusieurs pays européens et de l’Union européenne dont la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le président du Conseil Charles Michel, le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz, le premier ministre italien Mario Draghi, le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg, le président polonais Andrzej Duda et le premier ministre britannique Boris Johnson ont affirmé leur soutien «sans réserve» à l’intégrité territoriale de l’Ukraine et promis des «conséquences très lourdes» à la Russie en cas «d’agression» contre ce pays.

Ce mardi, un émissaire français part à Berlin pour affiner la position européenne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-