Ottawa recommande officiellement aux Canadiens d'éviter tout voyage non essentiel en Ukraine

Ottawa recommande officiellement aux Canadiens d'éviter tout voyage non essentiel en Ukraine

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères du Canada a exhorté les citoyens d'éviter tout voyage non essentiel en Ukraine.

« Évitez tout voyage non essentiel en Ukraine en raison des menaces actuelles de la Russie et de son déploiement militaire dans le pays et dans les environs. Si vous êtes en Ukraine, vous devriez évaluer si votre présence est essentielle », peut-on lire dans le communiqué, publié sur le site du ministère.

À tous ceux qui souhaitent restent en Ukraine, l’institution conseille :

  • consultez régulièrement des sources d'information dignes de confiance pour rester au courant de l’évolution de la situation;
  • assurez-vous que vos documents de voyage et ceux des membres de votre famille sont à jour;
  • révisez vos plans qui assurent votre sécurité personnelle;
  • soyez prêt à vous mettre aux abris, si nécessaire;
  • attendez-vous à des perturbations dans les transports et la prestation de services;
  • communiquez avec votre famille et vos amis au sujet de vos projets de voyage;
  • inscrivez-vous et mettez à jour vos coordonnées au moyen du service d'inscription des Canadiens à l'étranger et encouragez les autres Canadiens en Ukraine à en faire de même.

Le ministère exhorte les citoyens canadiens d’éviter également tout voyage dans les territoires occupés de l’Ukraine et la zone située à moins de 20 km de la ligne de contact entre ces territoires et le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien « en raison du conflit armé et des bombardements occasionnels qui se déroulent dans cette région », ainsi qu’en Crimée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-