Dmytro Kuleba : Poutine s’est déjà tiré une balle dans le pied

Dmytro Kuleba : Poutine s’est déjà tiré une balle dans le pied

Ukrinform
Malgré la menace d’une attaque russe, l’Ukraine n’acceptera aucun compromis, a assuré Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères ukrainien dans une interview au média américain CNN.

 «Si quiconque fait une concession sur l’Ukraine dans notre dos, nous ne l’accepterons pas. Nous ne serons pas dans la position d’un pays qui décroche le téléphone, entend l’instruction de la grande puissance et la suit. Non. Nous avons beaucoup payé, parmi cela 50 000 vies de citoyens ukrainiens, pour sécuriser le droit de décider du futur de notre pays», a-t-il souligné.

Selon le chef de la diplomatie ukrainienne, le président russe Vladimir Poutine « s’est déjà tiré une balle dans le pied. Aujourd’hui, son seul moyen de pression pour changer la situation en Ukraine en sa faveur consiste à amasser 100 000 soldats le long de la frontière et à lancer des cyber-attaques. Ce fait parle de lui-même ».

Dmytro Kuleba a également commenté la déclaration hasardeuse de Joe Biden, qui avait évoqué l’éventualité d’une «incursion mineure» des troupes russes sans réaction forte des partenaires occidentaux. «Le président Joe Biden est personnellement engagé envers l’Ukraine. Il connaît ce pays, et il ne veut pas que la Russie le détruise», assure-t-il.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-