Ned Price : Si la Biélorussie laisse la Russie utiliser son territoire pour attaquer l’Ukraine, elle subira une riposte rapide

Ned Price : Si la Biélorussie laisse la Russie utiliser son territoire pour attaquer l’Ukraine, elle subira une riposte rapide

Ukrinform
Les États-Unis ont averti mardi la Biélorussie qu’elle s’exposait à une riposte «rapide» et «ferme» si elle laissait la Russie utiliser son territoire pour attaquer l’Ukraine.

«De la même manière que nous avons dit clairement à la Russie qu’elle paierait chèrement» une éventuelle invasion, «ces derniers jours, nous avons aussi dit clairement à la Biélorussie que s’il autorisait l’utilisation de son territoire pour une attaque contre l’Ukraine, il subirait une riposte rapide et ferme de la part des États-Unis et de nos alliés», a prévenu le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price devant la presse.

«Si une invasion devait partir de la Biélorussie, si les soldats russes devaient être stationnés de manière permanente sur son territoire, l’Otan pourrait aussi revoir sa posture dans les pays frontaliers de la Biélorussie», a-t-il encore mis en garde.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-