Une réunion entre les conseillers diplomatiques français, allemands, russes et ukrainiens commence à Paris

Une réunion entre les conseillers diplomatiques français, allemands, russes et ukrainiens commence à Paris

Ukrinform
Aujourd’hui, des représentants russes, ukrainiens, allemands et français se réunissent ce mercredi en « format Normandie » à Paris, une première depuis plus de six mois.

Cette réunion associera les conseillers d’Emmanuel Macron et du chancelier allemand Olaf Scholz, le vice-Premier ministre russe et émissaire du Kremlin pour les négociations de paix en Ukraine Dmitri Kozak, ainsi que le directeur de l’administration présidentielle du président Volodymyr Zelensky. Ce format quadripartite dit «Normandie» vise à mettre en œuvre les accords de paix de Minsk de 2015.

Le directeur de l’Office du président ukrainien Volodymyr Zelensky, Andriy Yermak, considère cette réunion comme un « signal fort » de la volonté de ces pays de trouver une solution pacifique dans l'est de l'Ukraine.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitro Kouleba, a estimé mercredi que la Russie n'avait pas pour le moment massé suffisamment de troupes pour lancer une offensive de grande ampleur contre son pays, mais il n'a pas exclu que cela se produise à l'avenir.

Les représentants des quatre pays s'entretiennent à la mi-journée et devraient s'exprimer devant la presse en début d'après-midi.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-