Les autorités ukrainiennes estiment que la Russie n'a pas encore suffisamment de troupes pour une attaque d'envergure

Les autorités ukrainiennes estiment que la Russie n'a pas encore suffisamment de troupes pour une attaque d'envergure

Ukrinform
Selon le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine Dmytro Kuleba, la Russie ne dispose pas encore suffisamment de troupes pour lancer une attaque d'envergure contre l’Ukraine.

Ce nombre « est important, il représente une menace pour l'Ukraine », mais « à l'heure où nous parlons, ce nombre est insuffisant pour une offensive à grande échelle contre l'Ukraine le long de toute la frontière ukrainienne », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne lors d'une conférence de presse en ligne.

Cependant, Dmytro Kuleba a précisé que « Cela ne signifie pas qu'ils ne pourront pas l'augmenter jusqu'à un niveau suffisant avec une certaine période de temps ».

La Russie a déployé ces derniers mois des dizaines de milliers de soldats aux frontières de l'Ukraine et multiplié les manœuvres, faisant craindre une invasion. Si Moscou dément tout projet en ce sens, le Kremlin insiste sur des garanties écrites pour sa sécurité, y compris sur la promesse que l’Ukraine n'intègrera pas l'Otan.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-