L’ambassade des États-Unis en Ukraine exhorte ses citoyens à quitter le pays

L’ambassade des États-Unis en Ukraine exhorte ses citoyens à quitter le pays

Ukrinform
L’ambassade des États-Unis en Ukraine exhorte ses citoyens à « partir maintenant » en raison de la menace « accrue » d’une invasion russe.

Selon le communiqué publié sur le site de l’ambassade,  la situation sécuritaire en Ukraine « continue d’être imprévisible en raison de la menace accrue d’une action militaire russe et peut se détériorer sans préavis ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les États-Unis avaient annoncé dimanche le rappel de certains diplomates et de leurs familles. Cependant, les responsables du département d’État ont déclaré que l’ambassade continuera à fonctionner sans interruption et que la sortie des familles et du personnel non essentiel ne constitue pas une évacuation.

Plus tard, le Royaume-Uni lundi, puis le Canada ont également ordonné aux familles des diplomates de quitter l’Ukraine. Une décision toutefois jugée « prématurée » et « excessive » par les autorités ukrainiennes.

En revanche, Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne, a déclaré que l'Union européenne ne comptait pas suivre les États-Unis. « Je pense qu'il ne faut pas dramatiser la situation et que nous devions quitter l'Ukraine, à moins que les États-Unis ne nous fournissent des informations qui justifient cette décision », a déclaré Josep Borrell avant un entretien en visioconférence avec le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-