L’ambassade des États-Unis en Ukraine exhorte ses citoyens à quitter le pays

L’ambassade des États-Unis en Ukraine exhorte ses citoyens à quitter le pays

Ukrinform
L’ambassade des États-Unis en Ukraine exhorte ses citoyens à « partir maintenant » en raison de la menace « accrue » d’une invasion russe.

Selon le communiqué publié sur le site de l’ambassade,  la situation sécuritaire en Ukraine « continue d’être imprévisible en raison de la menace accrue d’une action militaire russe et peut se détériorer sans préavis ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les États-Unis avaient annoncé dimanche le rappel de certains diplomates et de leurs familles. Cependant, les responsables du département d’État ont déclaré que l’ambassade continuera à fonctionner sans interruption et que la sortie des familles et du personnel non essentiel ne constitue pas une évacuation.

Plus tard, le Royaume-Uni lundi, puis le Canada ont également ordonné aux familles des diplomates de quitter l’Ukraine. Une décision toutefois jugée « prématurée » et « excessive » par les autorités ukrainiennes.

En revanche, Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne, a déclaré que l'Union européenne ne comptait pas suivre les États-Unis. « Je pense qu'il ne faut pas dramatiser la situation et que nous devions quitter l'Ukraine, à moins que les États-Unis ne nous fournissent des informations qui justifient cette décision », a déclaré Josep Borrell avant un entretien en visioconférence avec le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-