Antony Blinken a discuté des tensions en Ukraine avec son homologue chinois

Antony Blinken a discuté des tensions en Ukraine avec son homologue chinois

Ukrinform
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est entretenu ce jeudi par téléphone avec son homologue chinois Wang Yi.

« Nous appelons toutes les parties au calme, à s'abstenir d'accroître les tensions et monter la crise en épingle », a déclaré M. Wang, selon un communiqué diffusé par son ministère.  Le chef de la diplomatie chinoise a noté que « la sécurité régionale ne saurait être garantie par le renforcement ou l'expansion de blocs militaires » et estimé que « les préoccupations raisonnables de la Russie en matière de sécurité doivent être prises au sérieux et recevoir une solution ».

Selon le porte-parole du département d'État américain, Ned Price a déclaré que « le secrétaire Blinken a souligné les risques mondiaux pour la sécurité et l'économie que poserait une nouvelle agression russe contre l'Ukraine et a indiqué que la désescalade et la diplomatie représentaient le chemin responsable ».

Pendant plusieurs mois, Washington et ses alliés européens accusent Moscou de préparer une invasion de l'Ukraine, après avoir massé 100 000 soldats à proximité des frontières de son voisin.

Hier, le 26 janvier, des négociateurs russe et ukrainien, réunis à Paris avec les médiateurs français et allemand, ont affirmé dans un communiqué commun leur « respect inconditionnel du cessez-le-feu » entre forces ukrainiennes et séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, promettant de se revoir « à Berlin dans deux semaines ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-