L'Ukraine exige une réunion urgente avec la Russie

L'Ukraine exige une réunion urgente avec la Russie

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine Dmytro Kuleba a accusé la Russie d'avoir enfreint les règles de l'OSCE en ne partageant pas d'informations sur ses déplacements massifs de soldats à la frontière ukrainienne.

Le chef de la diplomatie ukrainienne s’est fondé sur le document de Vienne, sur les mesures de confiance et de sécurité, adopté en 2011 qui détermine des mesures de transparence entre les forces armées des 57 pays membres de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.  L’Ukraine a donc activé le mécanisme de réduction des risques prévu par la section III de ce document et a demandé d à Moscou de fournir sous 48 heures, des explications détaillées sur son activité militaire dans les zones frontalières et en Crimée.

Cependant, la Russie n’a pas prête attention à cette note.

« Nous passons à l’étape suivante. L’Ukraine convoque une réunion avec la Russie et tous les États membres [de l’OSCE] sous quarante-huit heures pour évoquer le renforcement et les déplacements des troupes russes le long de notre frontière et en Crimée occupée. La Russie doit honorer ses engagements en matière de transparence militaire afin de réduire les tensions et de renforcer la sécurité de tous les États participants », a alors prévenu Dmytro Kuleba.

Un porte-parole de la présidence tournante de l’OSCE, actuellement assurée par la Pologne, a annoncé sur Twitter que la réunion d’urgence demandée par Kyiv aurait lieu mardi à Vienne, en Autriche, sans préciser si la Russie y prendrait part.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-