Crise ukrainienne : Moscou voit une « chance » de compromis avec l'Occident

Crise ukrainienne : Moscou voit une « chance » de compromis avec l'Occident

Ukrinform
Un pas vers une désescalade ? Après plusieurs semaines très tendues, la Russie a jugé possible lundi un règlement diplomatique de la crise russo-occidentale autour de l'Ukraine et annoncé la fin de certaines manœuvres militaires, au moment où la crainte d'une invasion atteignait son pic.

Cette information a été rapportée par Le Point.

« Je dois dire qu'il y a toujours une chance », a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov dans un entretien avec son président Vladimir Poutine. « Nos possibilités sont loin d'être épuisées », a poursuivi le ministre, proposant même de « prolonger et d'élargir » le dialogue, des remarques bien moins offensives que celles qui ont émané de Moscou ces dernières semaines.

Le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou a annoncé la fin de certaines manœuvres militaires, alors que les exercices terrestres et maritimes, aux frontières russo-ukrainiennes et au Bélarus, nourrissent les craintes d'une escalade militaire.

« Des exercices ont lieu, une partie est terminée, une autre partie est en train de se terminer. D'autres se font encore étant donné (leur) taille », a-t-il informé Poutine.

Les déclarations des ministres russes à Poutine interviennent au moment où le chancelier allemand Olaf Scholz est à Kyiv, avant un déplacement à Moscou le lendemain. Ce voyage arrive après celui d'Emmanuel Macron.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-